Antonin et le Pandaranol

Publié par : anto13 le 5 juin 2011 | Catégorie La Team WhiteRef

 

Qui es-tu ?

Je suis étudiant en deuxième année à HÉTIC, l’école de l’Internet et je dois être le plus jeune de la team (non pas que les autres soient vieux ^^) mais car je vais avoir 20 ans en septembre. Sinon je suis sur Montreuil (pour les études) et j’ai grandi dans le sud aux alentours de Marseille.

Quand as-tu commencé le SEO ?

J’ai commencé le SEO il y a plus de 4 ans maintenant grâce à mon père (lui-même dans le milieu depuis plus d’une dizaine d’années) sur mon premier blog dotclear sur les grands vins de bordeaux

Quels sont tes sites ?

J’ai quelques sites notamment dans le vin comme Grands Bordeaux et Vinateliste et sinon bien sûr Communiqueo, site de communiqués de presse que j’ai lancé il y a à peine un peu plus d’un an.

Pourquoi tu t’es engagé sur le Pandaranol ?

Je me suis engagé dans l’aventure Pandaranol tout d’abord grâce à Erwan du Pandaranol qui m’a invité à rejoindre la team qui se créait. Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête ces concours SEO et l’invit à rejoindre une team 100% WH composée de personnes avec qui j’avais déjà échangé m’a donné envie de tenter l’expérience. En plus, c’est l’occasion de créer un projet post-concours avec notamment un digg-like Pandaranol et une plate-forme de communiqués Pandanranol, c’est sympa et surtout très instructif !

Tu vises quelle place au Pandaranol ?

Quel que soit ce que l’on entreprend, on vise toujours le plus haut possible donc je dirais la 1ère place bien sûr 🙂

Qui va gagner ?

Objectivement, aujourd’hui tout est encore très ouvert : il n’y a quasiment que des splogs et des sites satellites qui rankent donc pourquoi pas nous 🙂

Au delà de cet optimisme, je pense que Backlinker, gagnant du précédent concours est favori : c’est impressionnant de voir le nombre de satellites qu’il arrive à positionner dans les SERP …

Et selon vous, qui va gagner le Pandaranol ?

Posts voisins:

 

« Qui va gagner le Pandaranol ? | L’hygiène de vie d’un Pandaranol »

Laisser un commentaire