L’annuaire Whiteref ouvre ses portes

Publié par : camille le 25 août 2011 | Catégorie Référencement/SEO, Whiteref

 

Afin de poursuivre l’implantation d’outils SEO de qualité sur la plateforme, l’équipe Whiteref a décidé d’ouvrir un annuaire gratuit ouvert à tous ceux qui souhaitent améliorer leur référencement naturel.

Les caractéristiques de l’annuaire

L’annuaire Whiteref a été créé grâce au célèbre script Arfooo, choisi pour son efficacité pour l’indexation des fiches des sites que vous inscrivez, mais également pour sa facilité de modération par l’ensemble de la team Whiteref !

Il vous est demandé, dans un premier temps, un nombre de 300 caractères minimum pour votre description. Au-delà de 400 caractères, vous avez la possibilité d’insérer jusqu’à 5 liens profonds dans la description, ce qui vous permettra de référencer les pages de votre site Internet qui vous semblent les plus importantes ou que vous souhaitez positionner dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis.

De plus, vous avez la possibilité de renseigner votre flux RSS, ce qui vous permettra de voir vos 3 derniers liens publiés sur celui-ci affichés en dofollow sur votre fiche. L’indexation de ces pages sera alors accélérée lorsque vos liens seront pris en compte par les robots de recherche.

Dernière précision, vous avez la possibilité de signifier une ancre pour le lien vers votre home qui soit différent du titre que vous souhaitez donner à votre inscription. Cette fonction permet notamment de ne pas se retrouver avec une fiche ayant comme titre un seul mot, et vous permet de thématiser votre fiche pour tenter de la positionner dans les moteurs de recherche.

Les liens de retour ne sont bien sûr pas obligatoires, mais sont très appréciés par toute la team Whiteref 😉

Il existe actuellement une cinquantaine de catégories, n’hésitez pas à en suggérer de nouvelles si vous ne trouvez pas celle qui correspond le mieux à votre thématique.

Et bien sûr, pensez à populariser vos fiches grâce aux digg like et communiqués de presse afin que celle-ci puisse obtenir un poids important pour votre positionnement !

Les conditions de soumission

Il est indispensable d’accepter et respecter les règles de soumissions qui vous sont imposées avant de soumettre dans l’annuaire Whiteref.

Les textes dupliqués, même en partie, ne seront par exemple pas retenus afin de maintenir un niveau de qualité élevé aux yeux des robots de Google.

De plus, les sites ayant comme thème le sexe, la drogue et le rock’n’roll, l’alcool, le crime, l’apologie du racisme, … seront systématiquement refusés même s’ils respectent les autres conditions de soumission.

Dans le but de maintenir un outil de qualité, le respect de ces règles sera systématiquement vérifié par l’ensemble des modérateurs de l’annuaire dans les mêmes conditions que pour le digg like et les communiqués de presse. Des contrôles seront également effectués régulièrement dans le futur afin de déceler ceux qui réutilisent leurs description sur d’autres annuaires, et il y en a 😉

Posts voisins:

 

« Des comptes auteurs sur Whiteref | NextSeo ouvre son service de communiqués de presse »

7 Responses to “L’annuaire Whiteref ouvre ses portes”

  1. pierreolivier@creations logos Says:

    En voilà une bonne nouvelle, un annuaire mis en ligne par le Team Whiteref ! Allez on va vite voir à quoi ça ressemble 🙂

  2. Estelle@webdesigner Says:

    Je découvre cet annuaire, cool pour les liens profonds !

  3. Sam@Chansons paroles Says:

    L’ouverture de cet annuaire est vraiment une bonne nouvelle, on peut s’attendre déjà à un annuaire de qualité tenu régulièrement à jour par une équipe très complète ! Merci la team Whiteref pour ce nouveau service 🙂

  4. Gueguen Carroll@Avocat permis Says:

    Je vais tester de suite ! Merci pour l’article 😉

  5. Virginie@France Abris Says:

    Bonne nouvelle moi qui suis à la recherche perpétuelle de bons annuaires pour soumettre mon site, merci beaucoup !!

  6. Hector@Horoscope gratuit Says:

    Génial ! Je vais aller y présenter quelques uns de mes nouveaux sites, merci pour tous ces services de référencement, bravo la team !

  7. Jean-Louis Says:

    J’aime beaucoup l’annuaire Whiteref car il ne suffit pas d’une description trop longue pour être accepté. De plus les retours en terme de référencement sont bons et les fiches sont rapidement acceptées, merci pour ce service !

Laisser un commentaire