Référencement & co en juin 2012

Publié par : Erwan le 18 juillet 2012 | Catégorie Référencement/SEO

 

Au programme de Réf&CO ce mois-ci, un nouveau débat sur les CP, une analyse des facteurs de classement de Google, le linkbaiting et les critères de sanctions de Penguin.

L’actu : comment Google classe t-il les sites ?

Laurent Bourrelly nous livre une traduction d’une analyse SearchMetrics. Il met en avant les facteurs qui rentrent en compte dans le classement Google. Les signaux sociaux, la pub, le keyword dans le ndd, la puissance du backlink ou encore le poids d’une marque reconnue sont ainsi analysés.

Le débat : quel avenir pour les CP ?

Marie-Aude nous apporte son analyse sur les CP et les sites SEO aujourd’hui. Avec toutes les sanctions de Google, elle est prête à payer pour avoir un article avec liens depuis un site de qualité. Elle nous livre ainsi les 4 facteurs qui pourraient lui faire tenter une expérience payante sur un annuaire ou une plateforme de CP.

Pour Aurélien, il ne faut pas non plus fuir les CP. Dans son petit billet d’humeur, il n’est pas pour ignorer les CP d’autant que certains de qualité sont toujours sur pieds mais il est pour une diversification des sources.

Les conseils : 12 conseils pour des CP durables

Marie-Aude nous propose 12 conseils pour les webmestres de sites de CP. Même si je ne suis pas d’accord avec tous les conseils, je trouve qu’il y a de bonnes pistes. J’espère que ça donnera un peu d’envie aux possesseurs de sites de CP pour qu’ils tentent de les améliorer et qu’ils ne les laissent pas mourir.

Le test : quels facteurs conduisent à une sanction de Penguin ?

Daniel de SEOmix nous propose un test sur les facteurs entraînant une pénalité du Penguin ou non.

Il a analysé 19 sites dont 12 qui ont été touchés par Penguin. Il ainsi pu tirer des conclusions et il met en avant quelques facteurs qui ont pu jouer pour ou contre un site.

L’article : linkbaiting

Avec toutes les sanctions que semble prendre Google contre le netlinking, le linkbaiting a de beaux jours devant lui. Cependant, comment s’y prendre ? Sur la Plateforme Rédacteur, on trouve des conseils sur le linkbaiting. Si tous ne sont pas transposables pour tout type de site, il y a sans aucun doute des pistes à étudier.

Posts voisins:

  • Aucun post voisin

 

« Référencement & co en mai 2012 | Référencement & co juillet et août 2012 »

4 Responses to “Référencement & co en juin 2012”

  1. Alex@chien photo Says:

    Bonjour,
    J’ai beaucoup apprécié l’article sur le blog SEOMix, que j’ai découvert en prime. Les analyses semblent très pertinentes. Je vais garder les autres articles sur les CP pour un peu plus tard, j’ai déjà lu quantité de choses sur le sujet, mais pas ces billets en particulier donc ça complètera parfaitement.

  2. léo@venizi.com Says:

    Personnellement j’ai beaucoup apprécié l’article sur le linkbaiting. Je ne connaissait pas bien le concept et j’ai pu apprendre beaucoup de choses que je prévois de mettre en pratique très bientôt.

  3. titi@sheilandi Says:

    Enfin du contenu du intéressant. La partie CP m’a bien aidé, je vais enfin pouvoir corriger mes erreurs 😉

  4. max102013@referencement entreprise Says:

    Oui je suis d’accord sur les 12 conseils sur un point. Il ne faut jamais utiliser le même pseudo, vous pouvez facilement être traqué par Google et toutes vos publications ne serviront à rien.

Laisser un commentaire