Référencement & co en mars 2012

Publié par : Erwan le 18 avril 2012 | Catégorie Référencement/SEO

 

Rapide compte rendu pour le mois de mars. Je vous précise de suite que la review du mois d’avril promet avec pas mal d’articles très intéressants.

Le débrief : le SEO Campus 2012

L’actu pour le mois de mars est le SEO Campus 2012. Celui-ci a eu lieu les 8 et 9 mars 2012 à Paris. Je vous invite à lire ce compte rendu de Gwaradenn avec au programme :

  • la fin du SEO
  • les risques juridiques
  • les risques du black hat
  • analyse d’une pénalité Google
  • performance SEO
  • le crawl Google
  • le référencement local
  • Google Panda
  • outils SEO avancés
  • la rédaction web
  • la migration d’un site

L’actu : les 50 plus gros sites e-commerce

Le Journal Du Net présente les 50 plus gros sites e-commerce à l’échelon européen. On retrouve le groupe Amazon en tête. Le premier groupe français dans ce classement est cinquième. PPR (Fnac, Yves Saint Laurent, Puma, …) arrive donc devant Cdiscount (9ème) et les 3suisses (10ème). On retrouve également Carrefour, Vente Privée, Darty, E. Leclerc, LVMH.

Le (bad) buzz : le référencement gratuit

Petit article croustillant de Florian sur son blog WMIF au sujet d’une agence de référencement proposant un référencement gratuit. C’est vraiment une très belle stratégie pour arnaquer les gens alors on remercie Flo de la pointer du doigt même si les personnes qui effectuent ce type d’action ne doivent malheureusement pas lire le blog Web Me I’M Famous.

L’article : les comptes Twitter

L’activité sociale va prendre une (grande) part dans le référencement et est déjà un énorme levier pour gagner des visiteurs c’est pourquoi je trouve intéressant de connaitre qui sont les personnes les plus suivie sur Twitter. Cet article permet de voir le top 10 en sport, musique et télévision. Force est de constater que l’on retrouve le gratin mondial : Kim Kardashian, Justin Bieber, Lady Gaga, …

Pour compléter voici un joli article mettant en avant les raisons qui doivent pousser les célébrités à être sur les réseaux sociaux.

Le site SEO : le blog Maximilien.Me

Maximilien, membre de la team Whiteref, a sortit son espace d’articles de presse sur son site Maximilien.me. Comme les derniers CP lancés, celui-ci n’est pas ouvert aux inscriptions. Pour obtenir un compte, il faut envoyer son CV au boss. Il convient donc d’avoir fait ses preuves sur des sites SEO comme Whiteref par exemple.

Posts voisins:

  • Aucun post voisin

 

« Référencement & co en février 2012 | Concours SEO : Le Ouistiti est dans la place »

4 Responses to “Référencement & co en mars 2012”

  1. Adam Says:

    Merci pour la compil, sympa le blog de max 😉

  2. Emilie@formation informatique Says:

    Merci pour cet article. J’ai vu que récemment beaucoup de SEO blastent leurs collègues. D’abord j’aimerais comprendre ce mot et puis si éventuellement vous pourriez m’orientez vers la lecture des vocabulaires de la communauté SEO. Merci d’avance.

  3. Maximilien@Hecbourse.com Says:

    Thanks Erwan pour la citation du blog maximilien.me 😉

    Comme il a été dit, si vous avez fait vos preuves, c’est à dire que vous publiez des communiqués de presse uniques et de qualité, alors vous êtes le bienvenu sur ce site de CP privé, ou encore sur laregleduje.net et miec.fr.

  4. Erwan Says:

    @Emilie
    Le blast est l’envoi massif d’articles selon une technique black hat. Ce sont des articles de mauvaise qualité avec soit du spin (le même texte à chaque fois mais avec des synonymes pour que chaque texte soit, plus ou moins unique) ou de la bouillie de mots. Ces articles envois des liens, en l’occurrence là vers les CP. Les blasts où les liens sont tous les mêmes mettent les CP en très mauvaise posture pour résister aux sanctions de Google.

Laisser un commentaire