Whiteref, naturellement SEO, Pandaranol ou pas

Publié par : atypicom le 1 juin 2011 | Catégorie Blogging, Référencement/SEO

 

Naturellement SEO, c’est le slogan qui va orner l’ensemble de Whiteref très bientôt, et ceci bien au-delà du seul concours Pandaranol. Décryptage
Whiteref c’est du white hat et donc orienté sur l’utilisation de techniques visant à respecter les prescriptions établies par les moteurs de recherche et surtout non susceptibles d’entrainer de sanctions pour les sites qui sont mis en avant par ce biais.
Et c’est valable pour le concours Pandaranol et après.
Dans cette optique, il convient donc notamment de ne pas utiliser de robots qui créent des liens et des textes à la place d’un humain, et dieu sait que le spinning tourne pourtant à fond durant le concours Pandaranol.
Naturellement SEO, c’est donc le reflet d’une démarche naturelle en ce sens qu’elle requiert l’action humaine et non celle seulement de machines.
Dans le débat constant et passionné qui oppose black hat et white hat sur ce sujet, les premiers ont pour habitude de considérer que de toute façon, les actions réalisées par les white hat n’ont-elles même d’utilité que pour influencer les moteurs de recherche, et ne s’intéressent pas aux utilisateurs ni de tout façon les intéressent.
Dans un premier temps, la première réponse du white hat dans une démarche naturelle, consiste à mettre en place des actions qui se rapprochent aussi près que possible d’une communication vis-à-vis de l’internaute et non pas seulement des robots indexeurs des moteurs de recherche.
Dans un second temps, en admettant que ce ne soit pas toujours le cas :
–    d’une part, l’écriture par un humain a au moins l’avantage d’être (a priori) intelligible pour l’utilisateur qui tomberait -même par hasard, sur un article ou texte qui est écrit à la main,
–    d’autre part a l’avantage encore plus conséquent et nécessaire d’être une véritable source d’activité sur le marché du web.
Et d’ailleurs tant qu’à faire quand on parle du Pandaranol, autant le faire pour avoir quelque chose à dire.

Posts voisins:

 

« J9 Pandaranol | Florent participe aussi au Pandaranol »

Laisser un commentaire