Pandaranol

Mot magique pour tous les SEO de France et cela jusqu’au premier juillet 2011, Pandaranol est tant convoité. Il est le mot-clé du concours SEO World Cup fondé par Bertimus.

Concours Pandaranol

Ce concours est un jeu de positionnement dans Google.fr. Le but est de terminer premier au 1/7/11 sur ce keyword. Les enjeux sont de taille avec de nombreux lots à gagner. Par exemple, le vainqueur aura droit à un voyage en Inde. Mais ce n’est pas tout.

Pandaranol

Pour les concours de positionnement, l’organisateur choisit souvent un mot imaginaire. Le but est de ne pas gêner le classement Google de sites déjà existants avec toutes ces pages spammy montées uniquement pour un contest SEO.

Le sens de Pandaranol

L’explication de ce mot par Bertimus pour la signification du mot vient de l’association entre Panda, Parano et un L. Le Panda c’est bien sûr le petit nom de la mise à jour de l’algorithme Google. Parano parce que tous les webmasters deviennent paranos et se demandent comment ils vont se faire manger par le Panda. Enfin le "L" serait pour donner une consonnance d’un médicament.

No parano

Mais avec Whiteref, pas besoin de faire de la parano. Le white hat, c’est la qualité avant tout pour un référencement durable avec ou sans Panda.