3 idées de services rentables à vendre sur Fiverr

Grâce au développement de l’économie participative, de plus en plus de gens misent sur les sites de microservices comme Fiverr ou 5euros pour gagner leur vie ou arrondir les fins de mois. Vous avez une passion, un talent ou une expertise et vous envisagez de travailler en freelance ? Vous avez décidé de vous lancer sur Fiverr ? Voici x idées de services rentables que vous pourrez proposer sur la plateforme pour vous faire de l’argent.

Présentation de Fiverr

Place de marché ou marketplace fondée en 2010, Fiverr est un site de freelance pour de petits boulots et services communément appelés « gigs ». Ceux-ci peuvent être exécutés par tous ceux qui ont un talent ou une expertise dans un domaine donné, et ce depuis leurs maisons. À ce propos, il faut souligner que la plateforme a connu une forte croissance depuis son lancement et permet d’accéder aujourd’hui à plus de 1,9 million de jobs dans différentes catégories. Il s’agit entre autres du graphisme, de la rédaction, de la traduction, l’évaluation de produits, les réseaux sociaux et bien d’autres encore.

Le concept de Fiverr est donc assez simple : la mise en relation de prestataires et de clients pour de petits boulots et services. La particularité ici est le coût d’un service qui coûte 5 $. Toutefois, les prestataires ou vendeurs ou la possibilité de proposer d’autres types de services afin de gagner bien plus que ce montant.

L’inscription sur la plateforme ne coûte rien, mais une commission de 20 % est prise sur les gains de chaque service vendu. Autrement dit, si vous vendez un gig à 5 $, vous obtiendrez réellement 4 $, puisque Fiverr va prendre 1 $. Vous avez ensuite la possibilité de retirer votre argent à partir de votre compte PayPal ou de commander un service à un autre membre.

Les services à vendre absolument sur Fiverr

Vendre des formations

La vente de formations est rentable sur Fiverr

Comme indiqué un peu plus haut, sur Fiverr vous trouverez plein d’offres créatives. De ce fait, il est conseillé de proposer des services que les gens sont susceptibles de payer afin de maximiser ses chances de se faire assez d’argent. Et l’une des offres les plus rentables sur la plateforme consiste à la vente de formations. Certains vont peut-être demander : et si je n’ai pas de formations à vendre ? Il existe pour cela une astuce assez simple, mais qui va vous demander un peu d’organisation et de tact.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la plateforme Udemy qui propose des formations créées par ses utilisateurs. Il arrive, et notamment dans les périodes de soldes, que les montants de formations passent de 200 € à 10 €. Ce que vous aurez à faire est donc de contacter des formateurs et de trouver un accord avec ceux-ci. Cette étape est très importante pour éviter de mauvaises surprises plus tard. Après cela, il faudra créer un service de base sur Fiverr. Dans les options du gig, vous ferez en sorte que le prix de la formation soit plus élevé que le prix d’achat. Dès que vous recevez une commande, vous contacterez le formateur afin d’obtenir un code de 100 % de réduction. Au final, vous allez payer le formateur au prix promotionnel de sa formation ; ce qui permet à tout le monde d’être gagnant.

Écrire des articles

La rédaction web est rentable sur Fiverr

Lorsqu’on crée un site web pour son business, il est important de le faire connaître. Et pour cela, la création de contenu est d’une grande importance dans l’optique d’informer les internautes et de bien référencer son site. La rédaction d’articles fait, à cet effet, partie des microservices assez rentables sur les plateformes de freelance comme Fiverr. Il faudra donc avoir les compétences nécessaires pour fournir à vos clients du contenu d’assez bonne qualité. Outre ces articles de blog, vous pouvez également proposer de rédiger des lettres de motivation, des CV, des rapports…

Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour créer un article original, il est également possible de se faire de l’argent en corrigeant des contenus déjà disponibles. Enfin, si vous êtes bilingue ou polyglotte, vous pourrez également exécuter de petites missions de traduction de textes ou d’articles de blog.

Tout comme c’est le cas avec la vente des formations, il est possible de négocier avec un prestataire externe. Ensuite, vous créez votre service de base sur Fiverr avec un prix plus élevé dans les options.

Vendre des services techniques

design graphique sur Fiverr

Toujours dans l’optique de faire la promotion de leur business en ligne, les gens peuvent avoir besoin de services comme le design graphique, la création de sites web, etc. Si vous avez des compétences dans l’un de ces domaines, il vous suffit de créer des microservices sur Fiverr. Vous pourrez ainsi être amenés à créer des logos, des flyers, des cartes de visite ou encore le branding et l’image de marque d’une entreprise.

La solution de passer par des prestataires externes est également valable ici. Et pour cela, il va falloir savoir s’y prendre, mettre en place une organisation efficace afin de respecter scrupuleusement les délais de livraison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.