J’ai testé AliDropship : un plugin de dropshipping pour WooCommerce

On avait eu à le souligner dans un récent article, c’est le développement de technologies comme Oberlo, Dropified, AliDropship… qui a contribué à la vulgarisation du dropshipping. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont pu générer d’énormes revenus grâce à cette technique de vente sur Internet. Après Oberlo, nous avons testé pour vous AliDropship, un plugin de dropshipping pour WooCommerce. Plus de détails dans la suite de cet article.

AliDropship : de quoi s’agit-il ?

Comme souligné un peu plus haut, AliDropship est un service e-commerce pour WordPress qui va vous aider à créer une boutique dropshipping et vendre des produits AliExpress. Créé en 2016 par le géant chinois du commerce en ligne, il s’agit en effet d’un outil tout-en-un qui va vous permettre de gérer facilement votre entreprise. De ce fait, vous pourrez gagne du temps considérable dans la gestion de vos commandes et de vos produits.

Pour cela, son utilisation vous permettra d’importer en un clic des produits AliExpress ainsi que leurs avis sur votre propre site de vente en ligne. Le service propose également des fonctionnalités marketing utiles pour l’envoi de mails, la création de coupons ou encore pour automatiser les prix à partir de certaines règles personnalisées. Enfin, vous avez la possibilité d’obtenir un suivi et des analyses afin de mieux adapter vos stratégies.

Importer produits AliExpress avec AliDropship

AliDropship est une solution qui se présente sous la forme de deux plugins :

  • AliDropship WordPress : un outil grâce auquel vous pourrez mettre en place votre boutique en ligne directement sur WordPress ; et ce sans avoir à passer par des services comme WooCommerce. Avec l’outil vous pourrez alors, depuis l’interface de WordPress, automatiser votre business dropshipping.
  • AliDropship Woo : il s’agit d’un plugin, mais la spécificité réside ici dans le fait qu’il fonctionne directement avec WooCommerce pour une meilleure expérience d’utilisation. Vous ne le savez peut-être pas, mais sans ce genre d’outil il est vraiment difficile, voire impossible, de faire du dropshipping avec WooCommerce.

La configuration et l’utilisation

Avant de passer à l’utilisation, la première des choses est d’obtenir le plugin. Pour cela, vous devez savoir que AliDropship n’est pas un service gratuit, mais vous n’aurez pas à faire un abonnement puisqu’on parle ici de paiement unique. En effet, il est accessible à un prix de 89 $. De ce fait, il s’agit d’une solution un peu plus rentable par rapport à d’autres où vous aurez à payer environ 60 $ par mois.

Et comme nous vous le disions un peu plus haut, après l’acquisition vous aurez le choix entre AliDropship WordPress et AliDropship Woo. A ce propos, il est important de souligner que même si la solution semble plus pratique, elle est néanmoins limitative. En effet, vous êtes limité à utiliser uniquement les add-ons développés par AliDropship. Par contre, avec la seconde solution vous avez la liberté d’utiliser d’autres plugins complémentaires à WooCommerce.

Passons maintenant à la configuration qui doit se faire en deux temps : la boutique puis AliExpress. En ce qui concerne la boutique, il sera notamment question de définir une devise, entre plus de 162 monnaies actuellement disponibles. Ensuite, il est conseillé de mettre en place des formules qui vont vous aider à définir automatiquement des tarifs pour les produits que vous aurez à importer. Enfin, il sera question de personnaliser, si vous le souhaitez, les éléments d’affichage.

configurer devise AliDropship

En ce qui concerne la configuration pour AliExpress, vous aurez notamment à personnaliser le message qui sera communiqué au fournisseur après chaque commande. Après cela, vous n’aurez alors plus qu’à automatiser la mise à jour des produits ou le faire plutôt manuellement si vous le souhaitez.

AliDropship : que faut-il retenir ?

Comme nous avons pu le voir, AliDropship est un service avec de nombreuses fonctionnalités qui vont faciliter la création et la gestion de votre business dropshipping AliExpress. De plus, l’outil, accessible à un tarif assez raisonnable, fonctionne correctement avec WordPress (un CMS très utilisé) et WooCommerce. Tout comme c’est le cas avec Oberlo, AliDropship va vous permettre :

  • d’importer des produits
  • de gérer vos différentes livraisons
  • d’effectuer des exports
  • d’avoir un tracking de vos produits
  • d’accéder à plusieurs outils marketing pour vous faciliter la tâche.

Outils marketing AliDropship

Ajoutons pour finir que le service propose également des thèmes adaptés et optimisés avec un module payant afin que vous puissiez facilement mettre en place votre site de vente en ligne. Pas besoin donc d’être un développeur pour lancer votre business ; la prise en main est intuitive et assez rapide. On retient de ce fait qu’il s’agit d’une solution pour tous ceux qui veulent se lancer dans le dropshipping et qui ne disposent pas d’un gros budget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.